Connexion
Panier d'achat
Payez facilement par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.
Droit de retour dans les 14 jours
Le fil provient toujours du même lot de teinture.
Expédition mondiale/internationale

Broderie à l'aiguille poinçonnée : Guide complet pour les débutants

Broderie à l'aiguille poinçonnée : Guide complet pour les débutants
Posté le 22-6-2020 par api@more2make.nl

De plus en plus d'amateurs de travaux manuels découvrent cette merveilleuse technique de broderie : l'aiguille perforée ! Et ce n'est pas sans raison, car elle crée une forte dépendance. Elle est super amusante à réaliser et vous pouvez l'utiliser pour créer de superbes œuvres d'art sur toile avec une grande facilité. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour vous lancer dans cette technique. Nous vous expliquerons les bases, le fonctionnement, les outils nécessaires et vous inspirerons avec de magnifiques exemples.

La perforation à l'aiguille vous permet de transformer des toiles en de superbes chefs-d'œuvre. Et grâce à la popularité croissante de cette technique, nous voyons de plus en plus de produits de perforation d'aiguilles sur le marché. C'est passionnant ! Rico a publié des magazines consacrés aux aiguilles de perforation et la sélection d'outils de perforation et de fils disponibles est vraiment très vaste. Vous pouvez non seulement trouver toutes vos fournitures pour aiguilles à perforer sur le site Yarnplaza.frmais nous sommes également heureux de vous aider à vous lancer dans l'aventure des aiguilles à perforer. Alors, continuez à lire et découvrez tout ce que cette technique populaire a à offrir !

Qu'est-ce que la broderie à l'aiguille perforée ?

L'aiguille perforatrice est une technique de broderie spéciale qui utilise une aiguille perforatrice (creuse) pour percer le fil ou le filé à travers le tissu, puis lorsque vous retirez l'aiguille du tissu, elle laisse une boucle de fil de l'autre côté. En répétant cette action, vous " dessinez " sur le tissu, créant ainsi des motifs, des images ou des lettres. Vous pouvez faire de longues boucles (pour un effet pelucheux) ou des points lisses et plats (parfaits pour les petites figures ou les détails fins). En mélangeant différents types de fils (pensez aux couleurs, à la matière, à l'épaisseur), vous pouvez créer toutes sortes d'effets surprenants et ludiques. En d'autres termes, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire des expériences sans fin avec le poinçonnage !

Que pouvez-vous piquer ?

Tout ce que votre imagination peut imaginer ! Vous pouvez, bien sûr, rester simple et laisser votre travail d'aiguille perforée dans votre cercle à broder pour l'accrocher comme un tableau sur le mur. Mais il existe également de nombreux accessoires et décorations d'intérieur plus colorés et uniques pour lesquels vous pouvez utiliser cette technique. Vous pouvez aiguilleter des motifs joyeux sur des coussins de canapé, des tentures murales, des housses de chaise, des sacs, des peluches, des pendentifs, des vêtements... et bien d'autres choses encore !

Comment fonctionne l'aiguilletage ?

Notre collègue, Monique (vous la connaissez peut-être sous le nom de créatrice de nos couvertures de rêve), a été mordue par le virus des aiguilles à perforer et est désormais notre experte maison. Nous lui avons donc demandé de nous expliquer, étape par étape, le processus de perforation :

  • Tendez votre toile

    Avant de commencer à broder, vous avez besoin d'un canevas serré pour travailler. Pour cela, étirez un morceau de tissu ou de toile dans un cercle à broder.
    CONSEIL: Utilisez un tournevis pour bien serrer le cercle afin que le tissu reste en place et ne glisse pas. Vous avez envie d'une forme ou d'une taille différente ? Pas de problème ! Vous pouvez étirer le tissu sur un tableau carré ou rectangulaire ou sur un cadre à broder, par exemple. L'essentiel est de bien tendre le tissu et de le maintenir en place !

  • Ajoutez votre dessin/motif

    Dessinez votre motif sur papier, imprimez-le ou choisissez-en un parmi les brillants. Magasins d'aiguilles Rico Punch. Découpez le papier avec votre motif à la même taille et à la même forme que votre cercle à broder. Placez le motif sur le "bon" côté (c'est-à-dire sur le côté à exposer de votre œuvre) et fixez-le en place avec du ruban adhésif. Tenez-le contre une fenêtre ou placez-le sur une boîte à lumière et tracez le motif avec un marqueur pour tissu ou un crayon.

  • Enfilez l'aiguille à poinçon avec le fil de votre choix.

    Utilisez l'enfileur d'aiguille fourni avec votre outil pour l'enfiler avec le fil de votre choix. Veillez à laisser une longue queue de fil dépasser.CONSEIL : Vous ne savez pas quel fil choisir ? Nous avons élaboré un guide pour choisir le fil parfait pour l'aiguille perforatrice.ici.

  • Choisissez votre point

    Vous devez savoir quel côté est le "bon" côté (le côté de votre pièce finie qui sera exposé) et vous devez ensuite décider du type de points que vous voulez. Si vous voulez de grandes boucles sur l'endroit, retournez votre ouvrage et piquez vos points sur l'envers. Cela créera des boucles sur l'endroit et des points plats et lisses sur l'envers de votre ouvrage. Si, toutefois, vous préférez l'aspect des points lisses et souhaitez un effet plus 2D, poinçonnez plutôt sur l'endroit. Cela laissera les boucles sur le côté qui ne sera pas visible. Vous pouvez aussi combiner les deux, en retournant votre ouvrage en fonction du résultat que vous souhaitez pour chaque section.

  • Commencez à frapper

    Assurez-vous de tenir l'aiguille de perforation bien droite. Poussez l'aiguille à travers votre tissu et retirez-la, mais sans la décoller du tissu. Faites-la glisser pour perforer le point suivant. La tension du tissu maintient les points en place. Répétez ces étapes jusqu'à ce que votre œuvre soit terminée. Pour finir, coupez votre fil et enduisez l'arrière de votre ouvrage de colle textile pour vous assurer que tout reste bien en place. Vous pouvez également tisser et attacher les queues de début et de fin avec une aiguille à laine.

Livres d'aiguilles à poinçonner

Vous avez besoin d'un peu d'inspiration pour vos aiguilles à poinçonner ? Alors ne cherchez pas plus loin que ces magazines amusants de Rico.

  • Rico Punch Needle No. 1 (1
    )Rico a lancé une série de magazines de punch needle qu'elle enrichit sans cesse. Ils ont commencé avec ce magazine amusant qui présente 11 motifs joyeux sur des thèmes floraux. Les modèles multilingues (allemand / anglais / français) sont clairement expliqués et utilisent les aiguilles à poinçonner et le fil Rico les plus populaires.
  • Rico Punch Needle No. 2 Bunny Hop (2
    )Voici le dernier magazine de Rico Punch Needle, inspiré par le printemps et Pâques. Les 17 motifs uniques représentant de mignons lapins, des agneaux et des fleurs colorées vous donneront envie de commencer à perforer et d'apporter le printemps à l'intérieur. Les motifs brodés sont créés à l'aide d'une aiguille à poinçonner plus fine sur de jolis mini-cercles et cadres à broder. Les figures d'animaux sont réalisées à l'aide d'une aiguille à poinçonner plus grosse et d'un fil plus épais, comme les Essentials Soft Merino et Mega Wool
    .

De quoi avez-vous besoin pour aiguilleter ?

Aiguille à poinçonner :
  • Aiguille à poinçonner Rico grande (5 mm)
    Une grande aiguille à piquer (19 cm de long) avec un enfile-aiguille qui convient pour piquer des fils plus épais. Cette aiguille a une épaisseur de 5 mm et possède 4 positions facilement réglables pour poinçonner différentes longueurs de points, selon que vous souhaitez des boucles plus ou moins longues. Fil : Les fils épais Rico Mega Merino et Rico Soft Merino Aran ont été spécialement conçus pour être utilisés avec cette aiguille à poinçonner. Vous pouvez utiliser d'autres fils adaptés à une aiguille perforatrice de 5 mm. Choisissez un fil solide mais souple.
  • Grande aiguille à poinçon (5 mm)
    Cette aiguille épaisse fonctionne comme la précédente, mais avec un boîtier légèrement différent.
  • Aiguille perforatrice Rico avec 3 pointes d'aiguille interchangeables
    Ce set est livré avec une petite aiguille perforatrice (13 cm de long) et 3 pointes d'aiguille interchangeables de différentes tailles (1,3 mm, 1,6 mm et 2,2 mm) et 2 enfile-aiguilles. La longueur de l'aiguille, et donc les boucles qu'elle crée, peuvent être facilement ajustées.Fil :Cette aiguille est adaptée à la perforation de fils fins et de fil à broder. Vous pouvez également utiliserRico Creative Sport dk avec cette aiguille.
  • Clover aiguille de perforation
    L'aiguille à poinçonner Clover convient aux fils très fins et est livrée avec un enfileur d'aiguille très pratique qui vous permet d'enfiler facilement votre fil dans l'aiguille. Il existe 4 aiguilles de rechange différentes disponibles séparément pour cette aiguille, de très fin à 5 mm.Fil : Utilisez du fil fin et du fil à broder avec cette aiguille. L'épaisseur précise du fil à utiliser dépend de l'épaisseur de votre aiguille de rechange.

Cercle / cadre de broderie

Ces supports robustes en bois cercles de broderie et cadres sont utiles pour maintenir votre tissu sous tension pendant que vous poinçonnez. Les cerceaux et les cadres existent dans une grande variété de formes et de tailles. Vous pouvez exposer votre pièce terminée dans le cercle ou le cadre ou utiliser ces cercles en bois pour suspendre votre toile ou votre tissu perforé. porte-affiches pour suspendre votre toile ou votre tissu perforé. Autant d'options amusantes pour encadrer votre chef-d'œuvre ! Découvrez tous les produits ici.

Toile / tissu / tissu
Autres outils et matériaux :

Kits d'aiguilles à poinçonner

Nous avons choisi 8 de nos modèles préférés du magazine Rico Punch Needle No. 1Nous avons choisi 8 de nos motifs préférés dans le magazine et avons créé des kits complets pour eux ! L'utilisation merveilleuse de la couleur, la variété des techniques, les fils fins et les jolis motifs donnent des créations vraiment magnifiques ! Ces modèles de décoration intérieure ensoleillés et gais attirent vraiment le regard. Les kits sont livrés avec tout le fil dont vous avez besoin, une luxueuse toile à aiguille perforée et le magazine qui contient le modèle correspondant. Découvrez tous nos kits d'aiguilles à poinçonner ici. Quel est votre kit préféré ?

Nous avons également sélectionné les meilleurs modèles du magazine Spring 2020Rico Punch Needle No. 2 Bunny Hoppour créer des kits complets rien que pour vous ! Découvrez tous les kits d'aiguilles à poinçonner ici !Quel estvotre kit préféré ?


Amusez-vous bien avec cette technique !
Et nous espérons que nous vous avons inspiré pour perforer des projets brillants. Nous aimerions voir vos chefs-d'œuvre, alors partagez-les avec nous via notre page Facebook ou Instagram
avec #yarnplaza.

Panier d'achat

Effacer les filtres

Filtre

Annuler
Confirmer